Vous êtes ici :   Accueil » Le Funérarium de St Jean de Boiseau
Texte à méditer :   Pour les obsèques, il est naturel de choisir sa cérémonie pour un dernier hommage dans la dignité   
 
 
 
 
    Imprimer la page...

Le Funérarium de St Jean de Boiseau

       OUEST FRANCE                                             Vendredi 2 Juin 2017

Cette fois-ci, c'est parti pour le funérarium !

à St Jean de Boiseau

"Salle pleine, mardi soir, à la salle des fêtes, pour la présentation définitive du plan d'aménagement du futur pôle funéraire, cimetière métropolitain et crématorium, dans la zone du Landas.

Les étapes précédentes du dialogue ont paru épuiser la plupart des interrogations, puisque seules trois ou quatre interventions ont obligé Pascal Pras, maire aussi pédagogue que patient, à réaffirmer avec les responsables du projet que non, ce ne sont pas les Boiséens qui supporteront les frais de construction et d'entretien de l'équipement, mais l'ensemble des habitants de la métropole.

Il a également indiqué que les rejets et nuisances du site seront très inférieurs aux normes en vigueur et, en tout état de cause, à la pollution générée par la RD 723 toute proche par exemple. Et encore que ce troisième crématorium dans la région répond aux besoins prévisibles de la population.

Les oppositions semblent s'être satisfaites pour l'essentiel des solutions et réponses apportées.

Les travaux vont démarrer

Le plan de gestion des eaux a été présenté, celui de l'aménagement des accès et de réhabilitation des zones humides. La conception, la construction et la gestion du site ont été déléguées à l'Omnium de gestion et de financement (OGF).

Après la déclaration au titre de la loi sur l'eau, en date du 19 janvier 2017 et l'arrêté préfectoral de déclaration d'utilité publique (DUP) et de mise en compatibilité avec le plan local d'urbanisme (Plu), les travaux vont pouvoir démarrer. Les terrassements auraient lieu au printemps 2018 et le crématorium entrerait en service début 2019".


Date de création : 17/06/2017 22:22
Catégorie : -
Page lue 67275 fois